» L’alchimie existe pour permettre aux hommes d’améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l’utiliser ils doivent comprendre un principe fondamental : Pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre, c’est le principe de l’échange équivalent »
FullMetal Alchimist : Brotherhood, l’histoire de deux frères Elric, La mort de leur mère conduira Ed ( frère aîné) à la haine de son père, qui les a quitté alors qu’ils étaient enfants, le considérant la cause de cette mort. Ne pouvant l’accepter, lui et son frère décidèrent d’étudier l’alchimie dans le but secret de faire revivre leur mère. En tenant de briser l’un des tabous de leurs sciences , la loi fondamentale de l’échange équivalent. Cependant, le processus arrivera coûteux, celle-ci privera Edward de sa jambe gauche et Alphonse de son corps entier. Se qui pousse Ed à sacrifier son bras droite pour récupérer l’âme de son frère qu’il attachera à une armure via un sceau.
Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis ( tel que Colonel Flame Alchemist Roy Mustang, le Strong Arm Alchemist Commandant Alex Louis Armstrong, Lieutenant Riza Hawkeye, Général Olivia Mira Armstrong et toute la forteresse de Briggs, Lin Yao le Roi de Xing et son serviteur Who, Scar et les Ishbals .. ) vers un complet à l’échelle national et une vérité plus que terrifiante. On note la presence majeur de Homonoculus, qui sont des humains artificiels, pratiquement immortels, Ils portent les noms des 7 péchés capitaux : La Lascive, La Vorace, le Colérique, l’Arrogant, le Jaloux, le Cupide et l’Indolent. Créés au tour d’une pierre philosophale par un « Father » qui demeure longtemps secret, cherchant le pouvoir ultime et cherchant à tous savoir avec un petit Feedback sur sa naissance et sa relation avec un tel esclave, qui est en effet le Père de Ed et Al ;Van Hohenheim.
Fullmetal Alchimist Brotherhood: Une intrigue. Si complexe et s’emboîtant si parfaitement épisode après épisode, De la gravité. C’est la simplicité et la résonance des sujets abordés : la mort et le deuil, le pouvoir et ses implications, l’émancipation de l’être face au divin, la fraternité, l’humanisme et ses sacrifices, pour ne citer que ceux-là. Un humour ciblé, qui s’impose jusque dans les moments de tension extrême. Un rythme, 64 épisode d’un peu plus de 20 minutes . Ce qui est bien avec cet anime c’est que le frères Edward Elric, bien qu’étaient au cœur de l’histoire, ne se révèlent pas comme étant « imbattables ».
Des thèmes assez difficiles sont abordés avec maturité et élégance, tels que le racisme, la religion, la mort et la résurrection, la signification de la vie, l’amitié et l’amour, la vengeance, le pardon, la tolérance, la guerre et ses abominations.
A must See ..